Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Assurance habitation

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    admin
    Maître des clés
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    Inscrit le: 29 Mar 2006
    Messages: 11

    MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Assurance habitation Répondre en citant

    Bonjour,
    Je voudrais avoir un conseil (enfin plusieurs si on regarde l’ensemble de mes sujets) sur l’assurance habitation.
    Je viens d’etre independant et j’ai choisi mon appartement comme siege social (dont je suis proprietaire) mais je travail dans les bureaux de mon client.
    Doit on prendre une assurance particuliere pour mon habitation ?
    Que peut on deduire de mon logement pour les impots (à part une partie de l’electricité, du gaz) ? est il plus avantageux d’etre locataire pour deduire 30% du loyer ?
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    guillaume

    Inscrit le: 26 Nov 2004
    Messages: 142
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:21 pm    Sujet du message: loyer Répondre en citant

    J’étais locataire et j’ai toujours déduit 1/3 de mon loyer en frais pro.
    Mon association de gestion n’a rien dit sur ce point.
    Je mettais aussi 1/3 de la facture EDF.
    Guillaume
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    guilain
    Invité

    MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

    il faut déduire la proportion du logement occupée par le travail (surface du bureau par exemple). il faut une asurance spéciale si matériel spécial dans la partie enttreprise
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    francs

    Inscrit le: 29 Mar 2006
    Messages: 11

    MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:20 am    Sujet du message: Proprietaire ou locataire Répondre en citant

    Il parait qu’il ne faut pas deduire un partie de mon appartement lorsque l’on est proprietaire car lorsque l’on va revendre le bien, il y aura un retour sur les benefices de la vente. Quelqu’un a entendu cela ?

    Sinon, dans mon cas, je suis la plus part du temps chez le client! Mais peut on deduire un partie de mon appartement (c’est l’adresse de ma societe)…

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    guilain
    Invité

    MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

    je ne suis pas au courant pour la vente mais cela me semble probable que la partie du prix correspondant au bureau ait une incidence sur votre résultat. en tout état de cause 30% me semble excessif si vous n’occupez qu’une pièce de la maison (il faut qu’elle soit réellement occupée par votre bureau pro)
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    Initiatives Patrimoine

    Inscrit le: 31 Mar 2006
    Messages: 3
    Localisation: Region Nord pas de Calais

    MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il est préférable d’avertir son assureur du changement d’affectation de votre domicile (Du privé au pro).
    Les déductions possibles (energies, loyer, assurances ….) sont proportionnelles à l’espace occupé (prendre la piece pro + les parties communes comme un couloir, les WC … ).
    Cordialement Herve Milliou

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    Moon

    Inscrit le: 08 Juin 2007
    Messages: 1

    MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 4:33 pm    Sujet du message: domiciliation et activité consultant Répondre en citant

    Bonjour,

    En tant que propriétaire de mon appartement, quelles démarches dois-je effectuer auprès de mon syndic avant la création de mon Entreprise Individuelle à mon domicile? Mon activité principale de consultant étant à l’extérieur de mon appartement, je ne serai jamais amené à recevoir des clients dans mon appartement ni des marchandises!

    Merci d’avance!

    M.

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