Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Déclaration de revenu 2008

Forums Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Déclaration de revenu 2008

• Ce sujet est vide.
    Maître des clés
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Auteur Message ars360

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Déclaration de revenu 2008 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis mis à mon compte en 2008. Pour l’année 2009, je dois déclarer les revenus perçus en 2008 à l’Etat. Sauriez-vous me dire si c’est une déclaration que je suis censé recevoir par courrier à mon domicile ou si je dois, de moi-même, la récupérer sur un site internet et la remplir ?

Je vous remercie.

Cordialement,

ars360

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
    '); //-->
    mccs

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:43 am    Sujet du message: fiscalité creation entreprise Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque vous créez votre entreprise vous êtes automatiquement placé sous le régime de la micro entreprise.
    C’est le régime prévu, pour la déclaration des bénéfices non commerciaux (BNC), en faveur des professions libérales dont les recettes encaissées sont inférieures ou égales à 27 000 €.
    Lorsque vous êtes placé sous ce régime vous portez directement sur votre déclaration d’ensemble des revenus n° 2042 le montant de vos recettes brutes encaissées.
    Votre bénéfice est calculé automatiquement par déduction d’un abattement forfaitaire pour frais professionnels, égal à 34 % de vos recettes. Cet abattement s’élève au minimum à 305 euros.

Pour la déclaration de vos BNC, vous pouvez aussi opter pour le régime de la déclaration contrôlée.
    Vous déposez avant le 30 avril de l’année suivant celle de la réalisation de vos bénéfices, la déclaration n°2035.
    Cette option est valable 2 ans. Elle n’a pas d’effet en matière de TVA : si vous le désirez, vous continuez à bénéficier de la franchise en base.
    Le bénéfice calculé sur cette déclaration doit être reporté sur votre déclaration annuelle de revenus n°2042.

Donc pour la première année vous ne recevrez aucun document, c’est vous qui choisissez le mode de calcul de votre bénéfice.

cordialement
    MccS
    http://www.comptabilite-secretariat.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
    '); //-->

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.