Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Etranger / Carte salarié 1 an & Freelance

Forums Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Etranger / Carte salarié 1 an & Freelance

• Ce sujet est vide.
    Maître des clés
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Auteur Message FastTib

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Etranger / Carte salarié 1 an & Freelance Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un étrangé et je réside en France. (3 année étudiant + 18 mois salarié)

Actuellement je dispose d’une carte de séjour salarié d’une année. (c’est donc ma 2ème en France)

Je travaille en IT pour la finance.

Je souhaite passer en mode indepandant.

Ceci est il possible avec ma situation actuelle en France?

Si oui, est t-il vrai que la meilleure formule est celle d’avoir un statut de "pofession libérale non reglémentée"

Merci,
    FT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
    '); //-->
    zulu

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

le statut salarié est différent du statut prof libérale. Il faut soit

1 / lancer une démarche de changement de statut de salarié vers indep

2 / demander une carte de résident qui en te contraint plus à exercer un métier dans un statut quelconque (SAL ou indep)

Si tu es dans Paris demande ta carte de 10 ans c’est assez cool pour l’avoir la bas. Par contre si tu change de statut indep apparemment c’est plus long apres pour avoir la CR 10 ans, mais bon je répète ce qu’on me dit, moi je dis c’est plus une question de chance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
    '); //-->

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.