Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Partage de locaux

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    admin
    Maître des clés
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    Inscrit le: 22 Avr 2005
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    MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 9:53 am    Sujet du message: Partage de locaux Répondre en citant

    Bonjour,
    Je suis installée en tant que secrétaire commerciale indépendante depuis 6 mois. Je travaille actuellement à domicile.
    Un ami est en train de créer sa société et souhaiterait que je travaille en partenariat avec lui. Voilà son idée : on partagerait le même local professionnel. Il me sous-traiterait son secrétariat et son accueil physique et téléphonique. Moi, j’aurais un bureau au sein de ce local qui me permettrait de continuer mon activité de télésecrétaire.
    L’idée m’intéresse, mais je me pose des questions.
    2 sociétés distinctes peuvent-elles être co-locataires d’un même local ? Comment cela se passe-t-il pour le partage des frais de location, de l’assurance, des taxes foncières ? Idem pour le téléphone, l’électricité, l’eau ?
    L’un d’entre vous s’est-il déjà trouvé dans cette situation ? Pouvez-vous me faire partager votre expérience ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    _________________
    bibi / Audrey / AB2L Secrétariat
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    ais

    Inscrit le: 05 Aoû 2005
    Messages: 8
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    MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 11:33 am    Sujet du message: Partage… Répondre en citant

    Bonjour,

    Vous devez vous renseigner si le propriétaire est d’accord pour vous sous-louer auquel cas un contrat de sous-location devrait être établi entre le locataire et vous même précisant le loyer, les charges à payer (eau, electricité, parties communes…) et les éventuels impôts à payer.

    En ce qui concerne vos prestations de secrétariat et autres, établissez une facture avec règlements à l’appui.

    Bon courage. Wink

    ai

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