Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Passage en freelance en restant salarié

Forums Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Passage en freelance en restant salarié

  • Ce sujet est vide.
  • Post
    admin
    Maître des clés
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Auteur Message misterjojo

    Inscrit le: 04 Sep 2008
    Messages: 1

    MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Passage en freelance en restant salarié Répondre en citant

    Bonjour à tous,

    Je pense que mon cas a déjà été traité des milliers de fois mais je n’arrive pas à m’y retrouver dans la jungle de la création d’entreprise.

    Je suis actuellement salarié en CDI sur un poste de développeur informatique et je souhaiterai commencer une activité de développeur freelance en parallèle.
    Mes questions sont nombreuses :
    – D’après ce que j’ai pu lire, le statut d’entreprise individuelle est le plus approprié à mon cas (moins de paperasse), mais il contient cependant des risques si jamais ça ne marchais pas. Que pensez vous de l’EI ?

    – J’ai vu que l’on été exonérés des charges la première année, mais y a t’il des dépenses inévitables et si oui à combien s’élèvent t’elles ? Je n’ai pas d’argent d’avance donc je ne veux pas prendre le risque d’en perdre.

    – Je pense qu’il est plus sage d’avoir un projet sur avant de creer son entreprise mais comment trouver un client alors que l’on est pas encore une entreprise ?Quels sont les sites gratuit ou je pourrai trouver une premiere mission ?

    – Étant donné que je compte rester salarié, je pourrai me consacrer à mon activité freelance le soir et les Week-end principalement, comment prendre contact avec les clients et les rencontrer ? Est t’il possible de faire un projet à domicile de A à Z (en visio par exemple) ? j’habite sur la Bretagne et je ne pourrai pas me déplacer sur Paris pour rencontrer les clients par exemple…

    Voila c’est déjà pas mal, merci d’avance pour vos réponses.

    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
    '); //-->

    Montrer les messages depuis:   
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.