Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Pour de meilleures pratiques dans las métiers de la com

Forums Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Pour de meilleures pratiques dans las métiers de la com

  • Ce sujet est vide.
  • Post
    admin
    Maître des clés
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Auteur Message Pia

    Inscrit le: 22 Nov 2005
    Messages: 3

    MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 9:46 am    Sujet du message: Pour de meilleures pratiques dans las métiers de la com Répondre en citant

    cher (e) collègue,

    Devant la prolifération des appels d’offres demandant la remise de projets non rémunérés, nous sommes quelques professionnels de la communication (graphistes, agences, webmasters, illustrateurs, photographes etc.) à avoir initié une démarche d’explication sur notre refus de participer à de telles consultations.

    Ces pratiques sont néfastes en termes qualitatifs (les projets remis ne bénéficiant ni du temps ni de l’implication nécessaires), économiques et donc sociaux.

    La mise en parallèle avec d’autres corps de métiers ne permet aucune comparaison : dans quelles autres professions les prestataires peuvent-ils déplorer d’avoir à effectuer une grande part du travail mandaté avant de savoir s’ils seront retenus ?

    Notre but est donc d’amener les partenaires des métiers de la communication visuelle, commanditaires et prestataires, à repenser ces pratiques.

    A ce titre et suite à une réflexion commune, nous avons rédigé une note d’intention à envoyer aux commanditaires responsables d’appels d’offre ou de consultations exigeant la remise de maquettes sans dédommagement.

    Ce texte résume le constat, ses conséquences et nos propositions pour améliorer la situation.

    Pour que ces pratiques cessent, il convient que nous soyons le plus nombreux possible à souscrire à ces positions. Nous vous invitons donc à vous impliquer et à rejoindre les signataires en vous connectant sur le site http://www.collectifcrea.org

    Confraternellement
    _________________
    pia

    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
    '); //-->

    Montrer les messages depuis:   
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.