Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Prospection

Forums Le Forum du Freelance : Voir le sujet – Prospection

• Ce sujet est vide.
    Maître des clés
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Auteur Message actocom

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 8:29 am    Sujet du message: Prospection Répondre en citant

Est il possible d’avoir un commercial qui travail pour nous qui n’est pas salarié.

En effet au début le problème est de trouver des clients. Etant bon technicien mais commercial moyen ( souvent je me fait remballer par la standardiste et je n’arrive meme pas à contacter un décideur ).

Evidement, un salaire à payer au début est impossible par contre je pensais payer le commercial soit en pourcentage soit par contact ou par contrat.

Techniquement comment est ce possible ?
    – chèque emploi si c’est un salarié ?
    – existe il des indépendant commerciaux ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
    '); //-->
    idagir

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il existe aussi des commerciaux free-lances… Cela s’appelle des agents commerciaux. J’emets une facture à mon mandant en fonction de notre accord de partenariat et du plan de rémunération. bien sur il y a un double intérêt pour vous puisque vous payez en fonction du résultat et cela rentre dans vos charges donc déductibles intégralement de votre CA. Les charges sociales étant à ma charge. Pour trouver des AC il y a des sites comme ACOJUR ou agentco qui sont assez bien fait.
    On ne s’improvise pas toujours commercial surtout lorsque l’on doit prospecter à coté de son carnet d’adresse. bon courage

'); //-->

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.